TOP

#Edito: Une voix, pas un écho


Une voix, pas un écho. MeltingBook devient un média ! Un défi à l’heure où le secteur de la presse vit des heures sombres. Un enjeu tant le numérique permet (et requiert) de réinventer l’information.

C’est pour tenter d’apporter un nouveau souffle dans le récit journalistique que MeltingBook saute le pas et devient un média. À l’origine, notre mission consistait à valoriser les profils de la diversité, peu visibles dans les médias.

Nous avons mis en lumière de nombreux parcours, des personnalités à l’image du pays. Ce n’était qu’une étape. Aujourd’hui, l’idée d’un annuaire des expert-e-s de la diversité nous parait dépassé.

Raconter, Analyser, Avancer

Toujours avec un temps d’avance, MeltingBook donne à voir et à entendre cette diversité que peu de médias parviennent à représenter, faute d’ancrage sur le terrain.

La France de demain, celle qui réinvente un pays ankylosé, ce sont ces Français aux parcours faits de résilience et d’abnégation.

Pour mieux les entendre, MeltingBook leur offre un espace d’expression et d’action. Nos experts parlent, pensent et ont un regard critique sur l’actualité.

MeltingBook, c’est un nouveau média générationnel, à l’image de ces Français qui ne trouvent plus, dans les médias traditionnels, les vertus d’un traitement juste, nuancé et constructif de l’information.

MeltingBook s’affranchit du rythme effréné de l’actualité ; précisément pour mieux la comprendre.  Le temps a horreur de ce qui se fait sans lui.

Avec MeltingBook, nous tenterons de prendre le contre-pied du temps médiatique, fuir la réaction épidermique pour prendre de la hauteur.

Une ambition que l’on sait possible en croisant les approches et les messages. ll est temps que cette France qui vit en parallèle du système médiatique actuel prenne sa place. Et, devienne une voix à part entière.

Raconter, analyser, avancer.

Comments (641)

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.