TOP

#Indonésie « Aidons les sinistrés de Lombok »

[#Appel]

Nadia part en vacances en Indonésie, en 2009. Près de 9 ans plus tard, Sry Wahyuni, employée de l’hôtel de l’île de Lombok, où elle avait séjourné, la contacte.

Ravagés par les séismes, les habitants de l’île l’appellent au secours. La jeune française lance une cagnotte pour les aider. Récit. 

« Lors d’un voyage à Bali, et sur l’île de Lombok en particulier, il y a plusieurs années maintenant, j’ai rencontré Sry Wahyuni, ses amies et quelques membres de sa famille alors qu’elle était réceptionniste dans l’hôtel où je logeais.

Au mois d’août 2018, de violents tremblements de terre ont lieu ont ravagé une bonne partie du village de Lombok, en Indonésie.

« Sry a fait appel à moi. À mon tour je fais appel à vous »

Sans toit, sans travail, sans école

Les habitants se retrouvent sans toit, sans travail (parce sur l’hôtel où ils travaillaient à du fermer) et sans école. Ceux dont la maison, comme Sry, n’est pas détruite mais seulement fissurée, doivent aussi la quitter par risque d’effondrement.

La plupart sont logés dans des camps de fortune, se lavent dans l’eau de la rivière, et mangent ce que les associations peuvent leur apporter.

Sry a fait appel à moi pour les aider car ils ont faim et ont besoin de nourriture. A mon tour je fais appel à votre solidarité et générosité.

L’objectif est de récolter une somme maximale pour aider Sry, sa famille et quelques familles de son village (aux alentours d’une centaine de personnes) à manger, boire, se soigner, et les aider à reconstruire leur habitat.

L’objectif est de pouvoir récolter la somme de 5000€, somme qui pourra les aider pour une période de 6 à 8 mois.

D’avance merci à tous pour l’aide que vous pourrez apporter à Sry et aux habitants de Lombok. »

Nadia Tbahriti

Vous souhaitez participer, voici la cagnotte leetchi : « Aidons les sinistrés de Lombok : Sry, sa famille et ses voisins ».

Raconter, analyser, avancer.

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.