TOP

#MarcheAdama : « On va renverser le système »

Plusieurs milliers de personnes selon des participants (800 selon la Préfecture) ont répondu présent lors de la #MarcheAdama 2 ans de lutte pour la Vérité et la Justice, à Beaumont-sur-Oise (95), samedi 21 juillet 2018. 

 

« On est toujours là ». Les participants à la marche pour Adama Traoré n’ont eu de cesse de le répéter. Une conférence de presse a été donnée devant la mairie de Persan par Assa Traoré, soeur d’Adama. Rappelons que ce dernier est mort le 19 juillet 2016, le jour de ses 24 ans, après avoir été arrêté par la police.

La famille Traoré réclame la «mise en examen» des gendarmes qu’elle tient pour responsables du décès d’Adama. Aujourd’hui, deux ans après les fait, la lumière n’a toujours pas été faite sur les causes de son décès.

«Bavure policière»

En pleine « affaire Alexandre Benalla », collaborateur du président E. Macron, et des révélations sur les violences le 1er mai, cette marche organisée a pris une résonance toute particulière…

Assa Traoré a exigé des «réponses» du président de la République sur la mort de son frère : «On marche pour dénoncer tout ce système policier, […] cette violence qu’ils apportent».

 

Volonté d' »étouffer l’affaire » 

«Aujourd’hui, on n’a plus confiance dans la justice à Paris. C’est inadmissible ce qui est en train de se passer, on est dans un déni de justice. Les juges ont la volonté clairement d’étouffer l’affaire de mon frère», a poursuivi la porte-parole du comité La vérité pour Adama.

«Nous allons passer à la vitesse supérieure […]. Nous allons soulever toute la France, nous allons soulever tous les quartiers […] et on va aller renverser ce système», a-t-elle déclaré.

Écoutez un extrait de l’allocution d’Assa Traoré, lors de la conférence de presse. :

 

Photos par © Léopold Lambert

La rédaction de MeltingBook

Raconter, analyser, avancer.

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.