eco&politique
2

Nobel de médecine, Salah Hamouri, Indonésie… Le shot d’actu de la semaine

1 octobre 2018
303 Views
0 Commentaires
4 minutes read
Nobel de médecine, Salah Hamouri, Indonésie… Le shot d’actu de la semaine
Chaque lundi, MeltingBook vous propose de revenir sur les faits marquants de l’actualité internationale. Revue de presse.

#ISRAËL. Libération de l’avocat Salah Hamouri après plus d’un an de prison

Salah Hamouri, un avocat franco-palestinien, libéré par Israël après plus d’un an de détention, rejoint sa mère Denise au domicile familial à Jérusalem-Est, le 30 septembre 2018.

En savoir plus.

 

#RUSSIE. 140e journée de grève de la faim pour le réalisateur détenu Oleg Sentsov

Le réalisateur ukrainien a été de nouveau hospitalisé pour un contrôle de son état de santé. Il purge une peine de 20 ans de prison pour « terrorisme » dans un camp de travail en Sibérie. Oleg Sentsov est détenu pour « terrorisme ». Il demande sa libération, mais aussi celle de tous les prisonniers politiques ukrainiens en Russie. Des détenus inculpés comme Oleg Sentsov pour des faits de terrorisme, mais qui dénoncent des affaires fabriquées de toutes pièces, et dans certains cas des aveux sous la torture.

En savoir plus.

#IRAK. Une miss assassinée dans les rues de Bagdad

La jeune mannequin Tara Fares (22 ans), Miss Irak 2014, a été abattue de 3 balles dans sa voiture à Bagdad. Influenceuse très populaire, la jeune femme était suivie par 2,7 millions d’abonnés sur Instagram.

En savoir plus.

#CAMEROUN Un couvre-feu décrété dans les régions anglophones

Le couvre-feu concernant la plupart des villes des régions anglophones a été décrété à la veille de la célébration prévue ce lundi du premier anniversaire de la proclamation symbolique de l’indépendance du Cameroun anglophone.

En savoir plus.

#INDONÉSIE.  Le tsunami fait 844 morts, 191 000 personnes ont besoin d’aide humanitaire

Les équipes de secours n’ont pas été en mesure d’atteindre ces zones pour commencer les évacuations et les dénombrements. Quelque 600 personnes ont été hospitalisées et plus de 48 000 ont été déplacées.

En savoir plus.

#STOCKHOLM. Le Nobel de médecine récompense la recherche contre le cancer

Le prix Nobel de médecine 2018 a été attribué lundi à l’Américain James P. Allison et au Japonais Tasuku Honjo pour leurs découvertes ayant permis de faire avancer la connaissance dans le traitement du cancer, a annoncé lundi l’Assemblée Nobel de l’institut Karolinska de Suède.

En savoir plus.

#INDE. Pourquoi le gouvernement veut scanner tous les yeux, doigts et visages de ses citoyens

L’Inde est en train de mettre en place l’un des systèmes d’identification biométrique les plus poussés au monde, nommé Aadhaar, qui croise les empreintes rétiniennes, digitales et le scan des visages. Les citoyens devront s’y soumettre pour bénéficier de la plupart des services publics. Les Indiens devront même joindre à cette nouvelle carte d’identité leurs numéros de téléphone et de comptes en banque.

En savoir plus.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.