Revue de presse internationale
1

Pressions en Iran, kidnapping au Cameroun… Le shot d’actu internationale

5 novembre 2018
174 Views
0 Commentaires
4 minutes read
Pressions en Iran, kidnapping au Cameroun… Le shot d’actu internationale
Chaque lundi, MeltingBook vous propose de revenir sur les faits marquants de l’actualité internationale. Revue de presse.

#CAMEROUN 79 élèves ont été kidnappés

C’est le plus important kidnapping dans la région anglophone, depuis le début du conflit avec des séparatistes armés. 79 élèves ont été enlevés, lundi 5 novembre, à la veille de la prestation de serment du président camerounais, Paul Biya, à Bamenda, capitale de la région du Nord-Ouest.

En savoir plus sur The Guardian.

#MEXIQUE  “El Chapo” devant la justice américaine pour le “procès du siècle”

Le procès hors norme de Joaquín “El Chapo” Guzmán s’ouvre lundi à New York et pourrait valoir la perpétuité à l’ancien dirigeant du cartel mexicain de la drogue. “Tout est démesuré dans le procès Guzmán. Bien que son surnom en espagnol signifie ‘Le Courtaud’, l’accusé est un personnage immense, décrit dans les documents judiciaires comme le plus grand criminel du XXIe siècle”, observe le New York Times.

En savoir plus sur Courrier International.

#ROYAUME-UNI 70 grands chefs d’entreprise britanniques demandent un nouveau vote

 

Dans une lettre dans le Sunday Times,  plus de 70 grands chefs d’entreprise britanniques demandent que les électeurs soient de nouveau consultés sur l’accord Brexit qui sera trouvé. Sans réclamer un nouveau référendum, ils estiment que la situation est telle que «le choix final» doit revenir au peuple.

En savoir plus sur BBC.

 

#BELGIQUE La justice impose un test ADN à Albert II, l’ex-roi des Belges

L’artiste belge Delphine Boël. REUTERS/Francois Lenoir/File Photo

L’ancien roi des Belges Albert II devrait se soumettre, avant trois mois, à un test génétique afin de déterminer s’il est, ou non, le père biologique de Delphine Boël, une artiste quinquagénaire qui se bat depuis des années pour forcer l’ancien chef de l’Etat à admettre cette paternité.

En savoir sur Le Monde.

 

#IRAN De nouvelles pressions américaines

Washington imposera des sanctions censées soumettre Téhéran à une pression économique maximale. Même les importations de nourriture et de médicaments en Iran sont menacées. 6 mois après s’être retirés de l’accord de 2015 sur le nucléaire iranien, les États-Unis s’apprêtent à rétablir à plein régime des sanctions contre Téhéran.

En savoir plus sur The New York Times.

 

#ÉGYPTE 7 fidèles tués dans une attaque de Daech

Un chrétien évangéliste et six coptes ont été tués en Egypte, vendredi 2 novembre, dans la province d’Al-Minya, à 200 km au sud du Caire. Des hommes armés ont ouvert le feu sur le bus transportant les fidèles. Ils rentraient d’un pèlerinage au monastère Saint-Samuel, dans la province de Minya. L’attaque a été revendiquée dans la soirée par l’organisation Etat islamique.

En savoir plus sur La Croix.

 

#REPORTAGE A Madagascar, Pierrot ira voter le ventre vide

Madagascar, un nouveau départ ? Près de 1,2 million de personnes sont victimes de la sécheresse dans le sud de l’île et une partie souffre de malnutrition aiguë. Pierrot Rajaonarivelo est prêt. Mercredi 7 novembre, il ira voter pour Andry Rajoelina dont il arbore le tee-shirt orange frappé d’une photo.

Reportage à lire sur Le Monde Afrique.

 

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.