TOP

« Les stories de Mina », premier roman générationnel d’Hamida Sobihi

Vous le savez, MeltingBook aime dénicher de nouvelles voix. C’est (encore) chose faite avec Hamida Sobihi. A 38 ans, cette Cergyssoise vient de publier « Les stories de Mina », un roman générationnel qui raconte les pérégrinations de Mina, célibataire attachiante. Drôle et moderne.

Mina est assistante du PDG dans une grande agence de publicité parisienne. Elle vit encore chez sa mère…à son grand désespoir! Cette dernière n’a qu’une seule obsession: la marier! « J’avais envie de créer un personnage qui nous ressemble, moderne et loin de tous les clichés sur les quartiers que l’on peut lire ou entendre dans les médias », confie Hamida Sobihi.

Celebrity Inspired Dresses

Hamida Sobihi a présenté Les stories de Mina, son premier roman
mercredi 14 décembre, à Cergy (Val d’Oise)

Traquenard, chantage…tous les coups de sa maman sont permis pour « décrocher » un gendre. Mais Mina devra faire face à d’autres épreuves. Entre les ex qui réapparaissent et le rêve de trouver le prince charmant, Mina mène sa barque tant bien que mal.

Mi-Pierre Richard, mi-Bridget Jones, elle peut aussi compter sur sa sœur Sheyma et son « poto » Nico. Cette phobique de l’engagement espère en secret retrouver l’amour. Le tout emmené sur un rythme effréné mais au combien hilarant. « L’écriture humoristique a été un véritable exutoire et un vecteur efficace pour dénoncer les faits de société mais aussi les injustices vécues au quotidien ».

Cette première expérience en tant qu’auteure, Hamida Sobihi en a rêvé. Et comme,  c’est une femme qui fonce, le résultat est à la hauteur des attentes. A se procurer d’urgence.

Nadia Hathroubi Saf Saf

« Les stories de Mina », Hamida Sobihi (Ed.Cheek-Litt/MeltingBook)
9.90 euros (hors frais d’envoi).
En commande Paypal (acheter sans ouvrir de compte)




 

 

Raconter, analyser, avancer.

Comments (801)

Sorry, the comment form is closed at this time.