Revue de presse internationale
1

Bolsonaro, Bouteflika, Merkel… Le shot d’actu de la semaine

29 octobre 2018
186 Views
0 Commentaires
4 minutes read
Bolsonaro, Bouteflika, Merkel… Le shot d’actu de la semaine
Chaque lundi, MeltingBook vous propose de revenir sur les faits marquants de l’actualité internationale. Revue de presse.

#BRÉSIL L’extrême droite au commande avec Bolsonaro

Victoire de Jair Bolsonaro, le candidat d’extrême droite. À 63 ans, ce nostalgique de la dictature (1964-1985) a été élu, dimanche 28 octobre, avec 55 % des voix contre 45 % pour Fernando Haddad, du Parti des travailleurs (PT, gauche).

En savoir plus sur Jair Bolsonaro.

 

#INDONÉSIE Un Boeing 737 s’abîme en mer, 189 passagers disparus

Un avion de la compagnie indonésienne Lion Air qui transportait 189 personnes s’est abîmé en mer lundi peu après avoir décollé de la capitale, Djakarta, ont annoncé les autorités. Aucune trace des survivants.

En savoir plus.

#ALGÉRIE Le chef du FLN annonce qu’Abdelaziz Bouteflika sera candidat à sa réélection en 2019

Algerian President Abdelaziz Bouteflika is seen heading to vote at a polling station in Algiers on November 23, 2017 as Algeria goes to the polls for local elections. / AFP PHOTO / RYAD KRAMDI

« Cette candidature est une revendication de tous les cadres et militants du FLN sur l’ensemble du territoire national », a déclaré Djamel Ould Abbes, à la tête du FLN, cité par l’agence de presse d’Etat APS. À 82 ans, Abdelaziz Bouteflika briguera un cinquième mandat à la tête de l’Algérie pour l’élection présidentielle prévue en avril 2019.

En savoir plus. 

#ALLEMAGNE Angela Merkel renonce à la présidence de son parti

La chancelière allemande ne se représentera pas à la présidence de son parti chrétien-démocrate, qu’elle quittera en décembre après 18 ans à sa tête, confirment ses proches et plusieurs médias allemands.

En savoir plus. 

#ATHÈNES Les Chinois achètent des maisons grecques

Trois fois par semaine, des centaines d’investisseurs chinois arrivent à l’aéroport d’Athènes. Ils sont accueillis par des agents immobiliers grecs qui les conduisent directement dans la ville pour visiter des appartements à vendre. Ce qui les séduits ? Les prix de l’immobilier au plus bas, et l’attribution du nombre de visa en Grèce, parmi les plus généreux en Europe, leur offrant un permis de séjour renouvelable de cinq ans moyennant un investissement de 250 000 euros dans l’immobilier.

En savoir plus.

#FRANCE Johnny passe devant Drake

 

Au cours de sa vie, Johnny Hallyday a vendu 110 millions d’albums. Dix mois après sa mort, son album posthume devrait en vendre un million de plus. Dans un record de ventes pour la France, Mon pays c’est l’amour s’est vendu à 780 177 exemplaires en une semaine. Ce chiffre, décrit par sa maison de disque comme historique, dépasse même les ventes américaines pour le plus grand album de 2018, Drake’s Scorpion.

En savoir plus.

#ARABIE SAOUDITE Le secrétaire général de l’ONU réclame “la vérité” sur la disparition de Jamal Khashoggi

Interrogé par un journaliste de la BBC en marge d’un sommet du FMI à Bali, Antonio Gutteres a précisé : “Nous devons savoir exactement ce qu’il s’est passé et nous devons savoir exactement qui est responsable. Et bien sûr, lorsque l’on constate la multiplication de ce genre de choses, nous devons trouver les moyens d’exiger que quelqu’un puisse répondre de ces actes.” 

La rédaction

>> Retrouvez toutes nos revues de presse internationale dans la rubrique Multimédia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.