TOP

« Pour matérialiser ses projets, il faut de la monnaie sonnante et trébuchante »

[#Interview audio]

Au Salon de l’Entrepreneur 2019, MeltingBook a rencontré Ahmed Bouzouaïd, responsable de la task force, « Entrepreneuriat pour tous », chez BPI France. L’occasion de comprendre les principaux freins à l’entrepreneurship. Et de déterminer les leviers et les atouts des Français dans le domaine de la création d’entreprise.

L’énergie entrepreneuriale est, on ne peut plus, française. Pour sa 26e édition, le Salon de l’Entrepreneur peut se targuer d’un nouveau succès.

La France est une terre de culture et d’accueil. Si l’on mélange cette énergie entrepreneuriale à ce meltingpot et toutes ces cultures, vecteurs d’innovation, nous avons des atouts considérables pour créer.

Ahmed Bouzouaïd

L’événement représente la rencontre numéro 1 des créateurs, des start up et dirigeants d’entreprises. Au Palais des Congrès, près de 60 000 entrepreneurs se sont mobilisés à Paris, les 6 et 7 février

Parmi les principaux exposants sur place, la BPI (Banque Publique des Investissement) a trusté le village 2.

Parmi les nombreux stands, difficile de louper le stand jaune (lingot d’or ?) et de se frayer un chemin dans la foule des visiteurs, en quête d’informations et de conseils personnalisés.


Nous avons rencontré Ahmed Bouzouaïd. La vie d’entrepreneur, il connaît bien. En théorie et surtout en pratique. Directeur général et co-fondateur de la société MUSE D.TERRITOIRES, il est, aujourd’hui, responsable de la task force, « Entrepreneuriat pour tous ».

🎙Cliquez sur chacune des pistes pour écoutez la réponse. Vous pouvez également télécharger ces podcasts. ▶️


Quelles sont les ambitions de la BPI sur ce 26e Salon des Entrepreneurs ?


Qu’entendez-vous par « Entrepreneuriat pour tous » ?


L’on associe souvent l’entrepreneurship a des pays anglo-saxons. Sur le terrain, les entrepreneurs français sont-ils aussi compétitifs qu’à l’étranger ? 

 

Il faut passer d’une culture de la peur, à une culture du risque.

 

Ahmed Bouzouaïd


Quels freins à la création avez-vous identifié et surtout comment passer outre ?


Expliquez-nous le rôle de la BPI ?

Rédactrice en chef de MeltingBook, formatrice éducation aux médias, digital & dangers du web

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

-->